Papier Encens

La société Amarolab France est sans conteste possible le leader Français dans le développement et la fabrication de papier encens.

En 2015, la société Amarolab France a développé un procédé unique au monde afin de répondre à un projet porté par la Fondation d’entreprise Galeries Lafayette.
En quête perpétuelle d’une poésie de l’odeur, l’artiste Anicka YI a travaillé avec la Fondation d’entreprise pour créer le projet et la fragrance liée à la perte de la mémoire. Le parfum réalisé par Barnabé Fillion a été reprit par Eugène AMARO pour l’adapter à l’imprégnation des feuilles de papier d’encens constituant un livre.
Ce livre en édition limitée, fruit de recherches et expérimentations, a donné son titre à l’exposition de la Kunsthalle Basel. Brûlé lentement conformément aux instructions d’Anicka YI, la mémoire libère peu à peu son odeur d’amnésie. (Cliquez-ici pour plus d’informations) ou téléchargez le dossier de presse du projet (ici)

Le Buvard d’Encens

Développé en exclusivité pour la société Abiocom, leader français de la distribution en magasin bio, le buvard d’Encens, évoque la plume dans l’encrier, la table d’écolier en bois ciré et le béret du maître d’école.

Il est le digne héritier de la qualité française et du savoir-faire artisanal avec des matières premières, encens, huiles essentielles apprêtés selon un rituel immuable et très précis, qui sont gardés précieusement cachés !

Nature et Découvertes

Nos fabrications de papier encens à façon ont été retenus par la société Nature & Découvertes, qui distribue un petit carnet de papier encens au parfum de Nag Champa, sous sa propre marque sur l’ensemble de ses magasins.

Nous pouvons prendre en charge le graphisme, ainsi que la fabrication en petite, moyenne et grande série, suivant vos besoins.

Nos Laboratoires

La fabrication